Hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

 
 
Hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Par décret  n° 2003-925 du 26 septembre 2003, le président de la République a instauré une « Journée nationale d’hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des Combats en Tunisie et au Maroc » en reconnaissance des sacrifices consentis pour la France par les militaires et les supplétifs lors de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie entre 1952 et 1962. Cet hommage a ensuite été étendu en 2005 aux rapatriés d’Afrique du Nord, aux personnes disparues et aux victimes civiles. 

Cette journée est fixée dans toutes les communes de France au 5 décembre et vient donc s’inscrire au calendrier des cérémonies officielles.

Jeudi 5 décembre 2019, David PHILOT, préfet du Territoire de Belfort a rendu hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au Square des anciens combattants d'Afrique du Nord à Belfort.

> Message de la Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb