Le dossier départemental des risques majeurs

Les risques majeurs du Territoire de Belfort

 
 

Inondations torrentielles, avalanches, coulées de boue, conditions climatiques extrêmes voire même accidents industriels rappellent régulièrement que les risques, naturels, météorologiques ou technologiques peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les populations qui y sont exposées.

Pour y remédier, en parallèle des dispositifs officiels de prévention élaborés par les pouvoirs publics, la connaissance du risque par la population est indispensable. La loi a d'ailleurs créée, pour les citoyens, un droit à l'information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis.

Le dossier départemental des risques majeurs dans le Territoire de Belfort contribue à cette information des citoyens. Il détaille l'ensemble des risques auxquels la population du département est exposée et dispense des conseils de comportement efficaces en vue de réduire les conséquences d'un événement de sécurité civile. Le dossier départemental des risques majeurs contribue à la connaissance du risque sur la base d'une théorie selon laquelle chaque citoyen doit devenir acteur de sa propre prévention.

Si la conscience du risque s'amenuise alors la population devient plus vulnérable.

Vous avez accès au document intégral en téléchargeant le fichier ci-dessous.

 

> Dossier départemental des risques majeurs 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,36 Mb