Les cartes stratégiques du bruit des infrastructures routières et ferroviaires du Territoire de Belfort

 
 
Les cartes stratégiques du bruit des infrastructures routières du Territoire de Belfort

Cet article présente les cartes stratégiques de bruit des infrastructures routières (voies nationales, départementales et communales) dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules et ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains par an, dans le Territoire de Belfort.

1. Les cartes stratégiques de bruit des routes nationales, départementales, communales et des voies ferrées

Elles ont été approuvées par arrêté préfectoral n°DDTSEEF-90-2022-06-30-00006 du 30 juin 2022.

L’ensemble des cartes de bruits des routes nationales, départementales, communales et des voies ferrées du Territoire de Belfort ainsi que les tableaux des populations exposées (résume non technique) figurent en annexe de l’arrêté.

> AP_approuvant_cartes_bruit_RN_RD_RC_VF_Territoire_de_Belfort - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,00 Mb

2. Les cartes stratégiques de bruit de l’autoroute A36 et de la liaison avec la RN1019

Elles ont été approuvées par arrêté préfectoral n° DDTSEEF-90-2022-06-23-00002 du 23 juin 2022.

Les cartes de bruit et les tableaux des populations exposées (résume non technique) figurent en annexe de l’arrêté.

> AP_approuvant_cartes_bruit_A36_et_liaison_RN1019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,61 Mb

3. Les cartes dynamiques

Les cartes dites dynamiques permettent :

 -  la localisation directement sur un périmètre administratif

 -  le déplacement dans la carte ou le changement de zoom

 -  d’effectuer des mesures de distance

 -  un affichage personnalisé des différentes couches

 -  une impression de la carte affichée à l’écran.

Par ailleurs et afin de faciliter l’usage des cartes interactives, nous mettons à votre disposition une notice d’utilisation téléchargeable dans la rubrique SIG - Atlas .

Les cartes :

Carte de type A

Carte de type C

5. Et après ?

Chaque gestionnaire de voie est en charge de l’élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)  réalisé à partir du diagnostic des cartes.

Pour plus de renseignement : contacter le service eau, environnement et forêt