Comité Départemental des Services aux Familles

 
 
Comité Départemental des Services aux Familles

Sous la présidence de Monsieur Raphaël SODINI, Préfet du Territoire de Belfort, et en présence de Madame Marie-France CEFIS, représentant le Président du Conseil Départemental du Territoire de Belfort, Monsieur David RANOUX, Président du Conseil d’Administration de la caisse d’Allocations familiales du Territoire de Belfort et Monsieur Stéphane GUYOD, Président de l’Association départementale des Maires de France, les professionnels de la Petite Enfance, de la Jeunesse et de la Parentalité, se réunissent pour l’installation du Comité Départemental des Services aux familles et l’adoption du nouveau Schéma Départemental des Services aux Familles.

Cette deuxième génération du Schéma Départemental des Services aux Familles vient clore le cycle de travail réalisé en commun par les services et institutions en charge des politiques sociales dans les champs de la Petite enfance, l’enfance jeunesse, la parentalité et l’animation vie sociale.
A cette occasion, les grands marqueurs du territoire et les orientations stratégiques 2021-2026 seront commentés. Elles constituent le point de départ de la mise en œuvre d’un plan d’actions ambitieux visant à accompagner le développement des territoires et rendre plus facilement accessible le recours aux services et actions de soutien proposés aux familles et aux enfants.

Consulter le dossier de presse :

> 20220510_Dossier de presse SDSF 2021-2026 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,83 Mb

Le nouveau comité départemental des services aux familles, présidé par le Préfet, a été installé le 10 mai dernier et le nouveau schéma départemental des services aux familles (SDSF) à mettre en œuvre d'ici 2026, a été adopté.

> Schema départemental des services aux familles 2021-2026 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 14,72 Mb