Activation du centre pédiatrique de l'HNFC et ouverture de 2000 créneaux supplémentaires

 
 
Activation du centre pédiatrique de l'HNFC et ouverture de 2000 créneaux supplémentaires

La hausse des cas reste extrêmement importante dans le Territoire de Belfort : le taux d’incidence atteint 523/100 000.

A l’hôpital, la pression s’accentue, et continuera de le faire dans les prochains jours. Près de 70 patients sont hospitalisés pour cause de coronavirus, dont 16 en soins critiques. Les efforts de nos soignants sont à la fois colossaux et admirables.

Sans la vaccination, sans le pass sanitaire et sans l’extrême précaution dont nous faisons preuve depuis cet été, cette vague serait aujourd’hui apocalyptique.

Il y a un an, face au même nombre de cas, notre pays était confiné, nos services hospitaliers étaient presque saturés et Noël était en grand danger. Aujourd’hui, nous vivons mieux avec le virus. Nous avons les moyens de protéger plutôt qu’enfermer, de prévenir plutôt que guérir, et nous les mettons pleinement en œuvre. Nous ne laisserons pas le virus gâcher les fêtes.

La vaccination des enfants vulnérables : activation du centre pédiatrique HNFC

Obésité, diabète, cardiopathies congénitales… le 30 novembre dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu un avis recommandant la vaccination pour tous les enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de forme grave de la COVID-19 et pour tous ceux vivant dans l’entourage de personnes immuno-déprimées ou vulnérables, non protégées par la vaccination.

Ce mercredi 15 décembre, une nouvelle séquence de la campagne vaccinale est donc lancée, avec la vaccination ouverte à cette population, sur la base du volontariat.

Pour assurer le déploiement de ce nouveau dispositif dans le Territoire de Belfort, le centre de vaccination pédiatrique a été activé à l’Hôpital Nord Franche-Comté.

Il ouvrira cet après -midi à 13h30 avec une possibilité de 10 créneaux de RDV (un créneau tous les ¼ d’heure).

L’inscription des enfants à la vaccination est réalisée par téléphone au centre de vaccination de l’HNFC, soit à la demande des pédiatres consultants.

Une autre journée de vaccination est déjà prévue pour le lundi 20 décembre avec une ouverture de 30 créneaux qui sera réajustée en fonction des demandes.

La vaccination des adultes et la vaccination des enfants seront distinctes.

> Infog publics x vaccins v14-12 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Ouverture de 2000 créneaux supplémentaires

2000créneaux de rendez-vous supplémentaires seront accessibles à la réservation dans les centres de Belfort et de Grandvillars, en vaccin Moderna ont été ouverts sur Doctolib selon la distribution suivante :

  • 600 rdv supplémentaires semaine 51
  • 1400 rdv semaine 52

Pour prendre rendez-voussur Doctolib : http://bit.ly/Vaccination90 ou www.sante.fr dans les centres de Belfort et de Grandvillars, en médecine de ville (médecins, pharmaciens, infirmiers et sages-femmes)