Du 22 mai au 3 juin 2018 c'est la Quinzaine du Service Civique en région Bourgogne-Franche-Comté !

 
 
Du 22 mai au 3 juin 2018 c'est la Quinzaine du Service Civique en région Bourgogne-Franche-Comté !

Du 22 mai au 3 juin 2018, la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) de Bourgogne-Franche-Comté, les Directions départementales de la cohésion sociale de la Côte-d’Or et de Saône-et-Loire, les Directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations du Jura, du Doubs, de l’Yonne, de la Nièvre et du Territoire-de-Belfort, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et l’Union française des centres de vacances et de loisirs (UFCV) ont organisé la grande Quinzaine du Service Civique.

Cet évènement était l’occasion d’informer sur le Service Civique et de valoriser les jeunes volontaires en rappelant qu’ils s’engagent pour des missions d’intérêt général au bénéfice de tous.

Concrètement, la Quinzaine était une succession d’événements qui se tenaient chaque jour dans tous les départements. Ces manifestations étaient variées et généralement ouvertes au plus grand nombre.

La Quinzaine s'est clôturée par une journée de réflexions et de festivités au Multiplex, sur le campus universitaire de Dijon, le 1er juin. Cette journée était ouverte à tous.

Rappelons que, depuis 2010, ce sont près de 12 000 jeunes qui se sont engagés en Bourgogne-Franche-Comté. 91 % se disent satisfaits de leur service civique (étude KANTARD-SOFRES 2016).

> dossier_de_presse_15aine_VF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,04 Mb