Semaine nationale de la mobilité et de l'accessiblité du 26 au 30 avril 2021

 
 
Semaine nationale de la mobilité et de l'accessiblité du 26 au 30 avril 2021

L’association APF France Handicap organise du 26 au 30 avril 2021 la semaine nationale de la mobilité et de l’accessibilité.

Cette association, représentant plus de 100 000 acteurs sur l’ensemble du territoire français, œuvre dans le champ du handicap depuis 1933.

Au niveau local, elle siège dans les commissions d’accessibilité, ses représentants apportent aussi un regard permettant d’améliorer la qualité d’usage des aménagements.

La semaine nationale de la mobilité et de l’accessibilité a pour objectif de présenter la mobilité et l’accessibilité universelle pour tous.

La délégation locale APF France Handicap étant implantée dans le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, les actions menées dans le cadre de cette semaine se dérouleront sur les deux départements.

Programme dans le Territoire de Belfort :

  • lundi 26 avril après-midi : café presse avec les acteurs et retour sur les réussites du territoire
  • mardi 27 avril : visite de la Maison de Santé du Techn’hom à Belfort
  • jeudi 29 avril : SMTC et réseau de bus Optymo entièrement accessible

Les collectivités locales du Territoire de Belfort ainsi que le Syndicat Mixte des Transports en Commun sont très engagés sur les questions d'accessibilité : la quasi-totalité des collectivités se sont engagées dans une mise en accessibilité, à travers le dépôt d’un Agenda, la transmission d’attestations d’accessibilité ou le dépôt de dossiers d’autorisation de travaux auprès des services de la DDTDirection Départementale des Territoires.

> Communiqué de presse TNFC_SNMA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb

> Programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,37 Mb