La commission départementale de conciliation (CDC)
Si vous êtes locataire ou propriétaire d'un logement nu ou meublé et qu’un litige vous oppose, la Commission De Conciliation peut vous aider à régler ce litige . La compétence de cette commission porte sur des litiges strictement définis par la loi, relatifs aux domaines suivants.
Les litiges de nature individuelle portant sur :
- État des lieux et du mobilier,
- Dépôt de garantie,
- Charges locatives,
- Réparations,
- Congés,
- Loyers
- Exigences liées au logement décent.
Les difficultés de nature collective portant sur :
- L’application des accords collectifs nationaux ou locaux,
- L’application du plan de concertation locative (dans le parc social essentiellement),
- Les difficultés de fonctionnement d’un immeuble.
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Modalités de saisine :
Le formulaire ci-dessous est à adresser à l'une des adresses suivantes :
Par voie postale en recommandé avec avis de réception :
Secrétariat de la commission départementale de conciliation
Service Habitat et Urbanisme – Cellule parc privé
Direction départementale des territoires
8, Place de la Révolution Française - BP 605
90 020 Belfort cedex
Par voie électronique :
adresse mail : cdc-ddt90@territoire-de-belfort.gouv.fr
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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Marlène CLEMENTE :
* par téléphone au 03 84 58 86 65
* par mail en cliquant ici
Documents listés dans l’article
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