FDVA 2 - APPEL A PROJET 2024 du TERRITOIRE DE BELFORT

Fonctionnement - Projets innovants et structurants

La campagne du Fonds de Développement de la Vie Associative volet « Fonctionnement – projets innovants et structurants » démarre cette année dès le 22 décembre 2023.

Créé par le décret n°2018-460 du 8 juin 2018, ce dispositif est destiné à soutenir le fonctionnement et le développement des associations, et à contribuer à la dynamisation de la vie associative locale. Il s’adresse à toutes les associations loi 1901 (hormis le champ politique, cultuel ou syndical) situées dans le Territoire de Belfort.

Les associations souhaitant obtenir un concours financier peuvent adresser une demande soit pour le soutien au fonctionnement global de l’activité de l’association, soit pour la mise en œuvre de nouveaux projets structurants ou innovants.

Elles sont invitées à se référer à la note d'orientation qui précise les critères de financement ainsi que les modalités de dépôts des dossiers :

Le dépôt des dossiers est à faire exclusivement par le télé-service Compte Asso (code de subvention n°461) du 22 décembre 2023 au 16 février 2024 17h :

https://lecompteasso.associations.gouv.fr/

N’attendez pas la date limite des dépôts pour transmettre votre dossier complet (pièces justificatives incluses), et pour vous assurer que votre structure a bien mis à jour ses obligations déclaratives, afin de disposer du même nom et adresse sur le RIB, les numéros SIRET et RNA.

N’hésitez pas à utiliser le tutoriel d’accompagnement pour vous aider à réaliser la démarche sur Compte-Asso.

Pour les associations ayant bénéficié d’une subvention pour ce dispositif au titre de l’année 2023, il est obligatoire d’en fournir le bilan/ compte-rendu financier avec le dossier.

A NOTER: 

les associations ayant un rayonnement ou un projet plus large (inter-départemental ou régional) doivent déposer leur demande dans le cadre de l’appel à projet de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux sports (DRAJES) avec le code de subvention 2851.