Charte résilience : pendant la crise sanitaire, les services publics s'engagent

Mis à jour le 29/01/2021

Durant toute la durée de la crise sanitaire, le service public se poursuit.

Ainsi, pour faire face à la dégradation de la crise sanitaire tout en accompagnant l'ensemble des usagers dans leurs démarches essentielles, le gouvernement s’est engagé dans l’élaboration d’un plan de continuité des services publics.

Cet engagement s’est traduit par la publication, le 19 novembre dernier, d’une charte construite autour de 4 axes clés :

  • La protection des usagers et agents du service public par un protocole sanitaire renforcé
  • L’engagement d’un maintien de l’ensemble des services publics
  • Le respect des délais de traitements afin que l’impact du confinement ne pèse pas sur les démarches administratives
  • La systématisation d’une attention des administrations envers les publics fragiles, isolés et vulnérables

L’ensemble des services de l’État dans le Territoire de Belfort restent pleinement mobilisés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, dans le respect strict des protocoles sanitaires et des mesures barrières.

Cette continuité des services publics ne peut se faire sans l’engagement des agents, que Monsieur le préfet remercie et félicite pour leur implication au quotidien, et qui maintiennent chaque jour la continuité de service, essentielle à tous les Français.

Retrouvez, ci-après, les modalités d’accueil par service ainsi que les contacts téléphoniques et adresses mails :