Direction départementale des Territoires

Actualités

 

La Direction départementale des Territoires est fière de vous présenter la deuxième édition de son "Rapport d'Activités" pour l'année 2019

Page de garde rapport d'activité 2018

> Rapport d'activités 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,41 Mb

> La Direction départementale des Territoires est fière de vous présenter sa quatrième édition du MEMENTO 2020.

Il réunit en neuf thématiques l'ensemble des éléments utiles à une bonne compréhension des enjeux du Territoire de Belfort, donnant un portrait du département à l'aide de cartes, de tableaux et de chiffres clés.

page de garde

http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr/Publications/Atlas-cartographique/Le-Territoire-en-carte-2020

> Assemblée Générale

Le 8 novembre 2019, la DDTDirection Départementale des Territoires du Territoire de Belfort s’est réunie en assemblée générale au lycée agricole de Valdoie.

Assemblée générale

Etaient à l’ordre du jour cette année deux réformes d’importance pour la DDTDirection Départementale des Territoires ainsi qu’une intervention sur la transition énergétique.

Dans un premier temps, Monsieur le Préfet a présenté les grandes orientations de la réforme de l’organisation territoriale de l’État. Il a répondu aux interrogations des agents concernant le devenir des missions portées par la DDTDirection Départementale des Territoires du Territoire de Belfort. Dans un deuxième temps, la future création du secrétariat général commun entre la préfecture, la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et la DDTDirection Départementale des Territoires a été présentée par son préfigurateur, Nicolas Lardier. Il a été question de la méthodologie et du calendrier retenus pour la création de ce service mutualisé.

Enfin, Gilles Reichardt, architecte conseil de l’Etat est intervenu sur les innovations en urbanisme, architecture et aménagement paysager pour la transition énergétique. Ont été entre autres présentés et discutés l’habitat participatif, les constructions éco-responsables, les stratégies de renaturation dans les villes.

La matinée s’est conclue par un repas préparé et servi au lycée agricole de Valdoie mettant à l’honneur les productions locales et les circuits courts.