LA PREFECTURE DU TERRITOIRE DE BELFORT OBTIENT LE LABEL QUAL-E-PREF

 
 
LA PREFECTURE DU TERRITOIRE DE BELFORT OBTIENT LE LABEL QUAL-E-PREF

L’accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l’État.

La préfecture du Territoire de Belfort s’engage depuis plusieurs années (charte Marianne, label Qualipref) dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers.

Elle a poursuivi cette dynamique sur la base du nouveau référentiel Qual-e-pref, pour construire une relation plus personnalisée, une meilleure prise en charge et un accompagnement adapté de l’usager (nos engagements qualités ).

Déployé progressivement au niveau national, ce cahier des charges prend en compte le développement des télé-procédures et la nouvelle relation à l’usager induite par la réforme de novembre 2017 PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération ).

L'organisme agrée SOCOTEC a ainsi audité le site de la préfecture à Belfort le 13 septembre dernier pour vérifier si les engagements portant sur l’ensemble des modes de relation entre les usagers et l’administration (accueil physique, au téléphone ou sur internet, courrier postal ou électronique, point d’accueil numérique) étaient satisfaits.

Soulignant l’implication de l’ensemble des personnels dans cette amélioration continue, la variété de l’offre numérique à disposition du public et l’adaptabilité des services, la SOCOTEC a délivré à la préfecture le label Qual-e-pref le 21 octobre 2022 pour trois ans.

Un suivi continu des bonnes pratiques et des contrôles réguliers seront mis en place pour vérifier la bonne application du référentiel Qual-e-pref.

Ce label est la reconnaissance de la mobilisation des agents de la préfecture qui veillent au quotidien à apporter un service de qualité aux usagers. Monsieur Raphaël SODINI, préfet du Territoire de Belfort les félicitent, et les engagent à poursuivre cette dynamique.

Aussi, la préfecture reste à votre écoute et vous propose de lui transmettre vos suggestions afin d'améliorer votre accueil dans nos services. Vous pouvez transmettre un message :