Programme Transparence et nos engagements qualité

QUAL E PREF

 

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil des citoyens, que ce soit l’accueil physique, téléphonique, comme celui des courriers et courriels.

La préfecture du Territoire de Belfort s’est inscrite dans la poursuite d’une démarche de qualité.

Un nouveau référentiel « Qual-E-Pref » comporte des engagements destinés à offrir un service en s’appuyant sur le développement de la dématérialisation des procédures tout en permettant de trouver un appui auprès du point d’accueil numérique situé à l’accueil de la préfecture.

La préfecture du Territoire de Belfort a choisi deux modules :

- module 1 : relation générale avec l’usager

- module 2 : délivrance des titres CNIe-passeports

Ces deux modules mobilisent l’ensemble des personnels de la préfecture pour vous offrir un accueil de qualité.

Pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et de renforcer la confiance entre les citoyens et l’Administration, le gouvernement a décidé de généraliser ces engagements à l’ensemble des services publics en relation avec les citoyens dans le cadre d’une démarche dénommée « Service Public + ».

Le but recherché de la préfecture du Territoire de Belfort est de mettre l’accent sur une relation plus personnalisée, une meilleure prise en charge avec un accompagnement adapté.

1) diapos sur les engagements,

2) politique de qualité dans le Territoire de Belfort

3) nos résultats

programme Transparence

- délais de traitement des titres

- résultats des enquêtes de satisfaction, (PAN accueil général, PMR)
 - délai de réponses aux courriers/courriels,

4) nos horaires,

5) présentation boîte pour recueillir les suggestions et réclamations,

6) compte rendu du comité local des usagers.