MILDECA : Appel à projets régional 2021

 
 
MILDECA : Appel à projets régional 2021

MILDECA : Appel à projets régional 2021

CETCompte épargne temps Collège d'enseignement technique APPEL À PROJETS CONCERNE DES PROJETS D’INTÉRÊT RÉGIONAL DONT LES ACTIONS DEVRONT SE DÉCLINER SUR AU MOINS DEUX DÉPARTEMENTS DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ.

La MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) poursuit le processus de régionalisation engagé depuis 2013. Ainsi, une part croissante de l’enveloppe des crédits MILDECA est consacrée à des projets régionaux. La politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives s’articule autour d’un continuum prévention, soin, réduction des risques en application de la loi et de la lutte contre les trafics. Le présent appel à projets précise les objectifs de la région Bourgogne-Franche-Comté, les critères d’éligibilité et de sélection des actions ainsi que le calendrier pour la transmission des projets. Les actions relevant de l’appel à projets régional s’inscrivent dans une logique globale de territoire et ne doivent pas émarger concomitamment sur un appel à projets départemental. Les actions, d’envergure régionale ou interdépartementale, devront s’inscrire dans le cadre général des 3 axes stratégiques définis par la feuille de route régionale MILDECA :

  • Axe 1 : Mener des action de prévention dès le plus jeune âge, en promouvant les programmes validés de renforcement des compétences psychosociales (CPS) des jeunes et de soutien par les pairs, en développant des actions à destination des jeunes les plus exposés, en développant des actions de soutien à la parentalité.
  • Axe 2 : Accompagner les populations à risque, en développant  des actions en direction des publics spécifiques.
  • Axe 3 : Agir pour rendre les produits moins accessibles, en développant des actions lors d'évènements festifs, de respect des interdits protecteurs, de lutte contre les trafics

Les dossiers sont à déposer uniquement sur la plateforme MILDECA  l'adresse suivante : https://transnum-portail.ac-dijon.fr/limesurvey/index.php/277194?lang=fr

>>> Téléchargez l'appel à projets

> AAP_MILDECA_2021_Région_BFC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

Les dossiers sont à déposer uniquement sur la plateforme MILDECA : https://bourgognefranchecomte.mildeca.

Date limite de dépôt des dossiers : le 1er mars 2021

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la chargée de mission au 03.80.44.64.28