Mise en place d'un radar autonome sur la RD 83 entre Denney et Lachapelle-sous-Rougemont

 
 
Mise en place d'un radar autonome sur la RD 83 entre Denney et Lachapelle-sous-Rougemont

> Communiqué de presse - Nouveau radar autonome - format : PDF - 0,18 Mb

Un nouveau radar mobile et autonome sera mis en service à compter de ce jeudi 14 octobre sur la route départementale 83 entre les communes de Denney et de Lachapelle-Sous-Rougemont.

L’objectif en termes de sécurité routière est de pallier au phénomène de décélération et d’accélération à l’approche et à l’éloignement d’un radar fixe. L’aspect insaisissable des radars autonomes, placés de façon aléatoire sur l’itinéraire, incite en effet les usagers à être vigilants sur la totalité du tronçon et invite au respect des limitations de vitesse autorisée et à une conduite régulière, gage de sécurité.

Les automobilistes seront avertis du dispositif par des panneaux de circulation indiquant la distance sur laquelle les contrôles de vitesse seront susceptibles d’être opérés.

Avec le déploiement de ce nouvel outil de lutte contre l’insécurité routière, le Territoire de Belfort dispose désormais de deux itinéraires de contrôle. L’itinéraire sur la D419, entre les communes de Pérouse et Foussemagne, étant déjà opérationnel depuis le 12 février 2019.

> Communiqué de presse - Nouveau radar autonome - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb