La réserve opérationnelle de la police nationale

 
 
La réserve opérationnelle de la police nationale

La réserve opérationnelle de la police nationale vient officiellement d’être lancée. Elle s’adresse aux 18 ans et plus qui souhaitent s’engager aux côtés de policiers en parallèle de leurs études ou de leur emploi.

Ce dispositif permet de vivre une expérience humaine, d’être formé et rémunéré pour des missions au sein d’un commissariat, la police aux frontières, les CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutières ou encore la police judiciaire.

> 202211_La réserve opérationnelle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Les candidatures sont ouvertes et les deux premières sessions de formations auront lieu en juillet puis en octobre 2022.

Je suis particulièrement attaché la mise en place de ce programme national dans notre département, et à la diffusion des valeurs qui l’accompagnent. Je vous invite ainsi à le promouvoir, et à encourager les volontaires qui souhaiteraient s’engager dans cette démarche citoyenne.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site internet dédié  (https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Reserve-operationnelle ), ou contacter mes services à l’adresse : pref-communication@territoire-de-belfort.gouv.fr .

Raphaël SODINI, Préfet du Territoire de Belfort