Vaccination : 500 doses de vaccins supplémentaires

 
 
Vaccination : 500 doses de vaccins supplémentaires

LE TERRITOIRE DE BELFORT FRANCHIT LA BARRE DES 25 % DE PRIMO-VACCINES 500 DOSES DE VACCINS SUPPLÉMENTAIRES POUR LA SEMAINE PROCHAINE.

Le Président de la république annonçait hier la levée progressive des mesures de freinage du virus (consultez l’ agenda des réouvertures ).

Cette perspective de retour à la normale, par étapes et dans le respect des règles sanitaires encore en vigueur, est rendue possible grâce à la poursuite de la campagne de vaccination et de l’augmentation de notre immunité collective.

Dans le Territoire de Belfort, une dotation supplémentaire de 500 vaccins Pfizer vient d’être allouée en plus des doses initialement prévues.

Ce complément va ainsi permettre de vacciner en première injection près de 3 000 personnes la semaine prochaine. Au total sur la semaine du 3 mai, 4 600 injections seront réalisées dans les centres de vaccination.

Dans le département, plus de 35 000 personne sont reçu une première dose, et près de 17 000sont d’ores et déjà vaccinées.

Ainsi, 25% des terrifortains ont reçu une injection, dont 75% des 75 ans et plus, et 63% des 60 ans et plus.

Des créneaux sont disponibles : réservation via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90

Pour autant, il nous faut encore faire preuve de prudence et de responsabilité : le virus circule toujours activement, les indicateurs de la progression de l’épidémie reste élevés dans le département.

En outre, le taux régional d’occupation en réanimation est de 104 %, 82 personnes sont hospitalisées à l’Hôpital Nord Franche-Comté, dont 22 en réanimation.

Les centres de vaccination dans le Territoire de Belfort :
- Belfort (gymnase le Phare)
- Grandvillars (salle polyvalente)
- Giromagny (ancien siège de la CCVS)
Pour ces trois centres : la réservation s’effectue uniquement via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90  
En cas de difficulté, un numéro vert national le 0 800 009 110 permet d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.