Vaccination : 12 000 créneaux pour être vaccinés avant le mois d'août

 
 
Vaccination : 12 000 créneaux pour être vaccinés avant le mois d'août

Notre pays entrera demain dans une nouvelle étape de l’assouplissement progressif des mesures sanitaires . Elle permettra la reprise progressive d’activités collectives ou professionnelles, à l’image de l’ouverture des salles de sport ou des restaurants, ainsi que la réduction du couvre-feu à 23h.

Le respect des règles sanitaires et l’accélération de la vaccination ont contribué à une amélioration significative de la situation épidémique du Territoire-de-Belfort. Le taux d’incidence est actuellement de 74/100 000, et de 38/100 000 pour les plus de 75 ans. Le taux de contamination est de 3%.

Si la situation épidémique s’améliore lentement, les conditions du retour à la normale résident dans la réussite de la campagne de vaccination.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des services de l’Etat, des professionnels de santé, des sapeurs-pompiers et des collectivités porteuses des centres de vaccination, nous avons collectivement réussi à vacciner plus de 58 000 personnes dans nos centres, soit 41% de la population générale et 53% des adultes.

Les mois de juin et de juillet seront les mois durant lesquels nos centres bénéficieront des volumes de doses les plus importants. Ainsi, 12 000 doses sont disponibles dès aujourd’hui, dans les centres du Phare à Belfort et la salle polyvalente de Grandvillars

(http://bit.ly/Vaccination90 ), dans le centre de vaccination mobile (0 805 690 784) ou en médecine de ville.

Le bon déroulement de la vaccination estivale est la condition sine qua non de la sortie de crise, et l’unique levier pour éviter une nouvelle flambée épidémique.

En savoir plus : les publics éligibles à la vaccination