Intensification de la vaccination suite à la dégradation de la situation sanitaire

 
 
Intensification de la vaccination suite à la dégradation de la situation sanitaire

La situation sanitaire du Territoire de Belfort, préservée depuis quelques semaines au regard de la situation nationale, s’est dégradée rapidement.

Alors que le taux d’incidence s’établissait à 88 au 8 mars, il est passé à 104 quatre jours plus tard, pour dépasser aujourd’hui les 206 pour 100 000 habitants. 72 personnes restent hospitalisées à l’HNFC, dont 10 sont toujours en réanimation.

Au vu de l’augmentation préoccupante de ces indicateurs, Monsieur Jean-Marie GIRIER, préfet du Territoire de Belfort, appelle à la plus grande vigilance, ainsi qu’au respect du couvre-feu et des mesures barrières.

C’est dans ce contexte que la vaccination dans le département va monter en puissance de manière significative dès la semaine prochaine : 2 200 nouvelles doses de vaccins Pfizer et Moderna destinées à des primo-injections vont être livréesau profitdes centres de vaccination de Belfort, Giromagny, Grandvillars et du centre mobile départemental.Les centres de Grandvillars et Giromagny, fermés temporairement depuis le 15 mars et jusqu’au 1er avril, vont donc réouvrirplus tôt que prévu, et ce dès le mardi 23 mars.

En complément des rendez-vous de première injection déjà pris, 1300nouveaux rendez-vous de primo-vaccination pour la semaine prochaine, accessibles aux publics prioritaires, seront ouverts à la réservation sur la plate-forme Doctolib : http://bit.ly/Vaccination90 , dès ce jeudi 18 mars à 10h00.

Par ailleurs, le centre mobile départemental verra sa dotation hebdomadaire de Moderna doubler : de 330 primo-injections habituellement, le volume passera à 540 la semaine prochaine et 600 la semaine suivante.

À ce jour, dans le Territoire de Belfort, 13 362 personnes ont été primo-vaccinées, et 7 774 personnes ont reçu leur seconde injection.

Le préfet du Territoire de Belfort remercie l’ensemble des personnels soignants et non soignants, ainsi que les collectivités locales et les sapeurs-pompiers pour leur mobilisation dans cette campagne de vaccination et dans la lutte contre l’épidémie.

Les centres de vaccination dans le Territoire de Belfort :

  • Belfort (gymnase le Phare)
  • Grandvillars (salle polyvalente)
  • Giromagny (ancien siège de la CCVS)

Pour ces trois centres : réservation uniquement via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90