Elargissement de la cible vaccinale

 
 
Elargissement de la cible vaccinale

La vaccination est une priorité nationale, le coeur de la bataille contre la covid-19, en particulier à destination des publics vulnérables et donc prioritaires.

Alors que plus de la moitié des plus de 75 ans sont désormais vaccinés dans le Territoire de Belfort, il est primordial que l’ensemble de cette population ait accès à la vaccination.

C’est pourquoi, depuis une semaine, la livraison des doses dans les centres de vaccination du département a connu une forte montée en puissance, permettant l’ouverture de 2800 créneaux supplémentaires à la réservation.

Nous invitons les personnes de plus de 75 ans actuellement prioritaires à se manifester au plus vite alors que de nombreux rendez-vous restent accessibles, avant l’ouverture progressive à la vaccination à de nouveaux publics.

En effet, la campagne de vaccination va prendre ce week-end un nouveau tournant : dès le lundi 29 mars, elle sera élargie aux personnes âgées de plus de 70 ans sans comorbidités.

Dans le Territoire de Belfort, il sera ainsi possible pour ce nouveau public de prendre rendez-vous, à compter de vendredi 26 mars à 18h00, plus de 900 RDV seront ouverts à cette occasion sur la semaine du 12 avril.

Les centres de vaccination dans le Territoire de Belfort :

  • Belfort (gymnase le Phare)
  • Grandvillars (salle polyvalente)
  • Giromagny (ancien siège de la CCVS)

Pour ces trois centres : réservation uniquement via la plate-forme Doctolib http://bit.ly/Vaccination90

Si l’intense campagne de vaccination nous permet d’espérer un horizon meilleur, la progression de l’épidémie sur l’ensemble du territoire national nous rappelle la nécessité de faire part de responsabilité : limitons nos interactions, respectons les mesures barrières et sanitaires, et freinons ensemble la covid-19.