L’Urssaf reprend progressivement le recouvrement amiable

 
 
L’Urssaf reprend progressivement le recouvrement amiable

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, l'Urssaf a mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour accompagner la trésorerie des entreprises et des travailleurs indépendants.

Dans la continuité de la reprise de l’activité économique, l’Urssaf a repris progressivement le prélèvement des cotisations. Des plans modulables d’apurement des cotisations et contributions sociales ont également été proposés aux entreprises et travailleurs indépendants.

Une nouvelle étape débute en ce mois de juin 2022 afin de continuer de garantir le financement de notre protection sociale. L’Urssaf reprend ainsi le recouvrement amiable auprès de ses usagers.

Les premiers relevés de dettes seront transmis par voie postale à 2 700 employeurs franc-comtois et 800 travailleurs indépendants à compter du 20 juin.

Ces relevés seront accompagnés d’un flyer pour expliquer comment solder ses créances et comment réaliser une demande de délai en cas de difficulté.

> Flyer - Régularisez votre compte étape par étape - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb