Un accompagnement local pour les entreprises

 
 
Un accompagnement local pour les entreprises

La CCI 90 mobilise ses équipes et met en place un portail départemental pour informer et conseiller les entreprises dont l’activité est impactée par la guerre en Ukraine (approvisionnement, coût de l’énergie, cyber sécurité…).

Le Premier ministre a présenté le 16 mars 2022 un plan de résilience destiné à soutenir les ménages et les entreprises mis en difficulté par la guerre en Ukraine, la flambée des prix de l'énergie, les tensions d’approvisionnement ou encore l’augmentation du coût des matières premières.

Pour accompagner ces entreprises au plus près du terrain, le Gouvernement a décidé de confier aux chambres de commerce et d’industrie le rôle d’interlocuteur de premier niveau des entreprises impactées par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Ainsi, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Territoire Belforta mis en place une cellule dédiée avec un mail et un numéro unique, afin d’identifier leurs difficultés, les orienter vers des interlocuteurslocaux, leur présenter des aides adaptées

Un contact unique et dédié à la CCI 90

Carole Bossez

03 84 54 54 50

direct.cci@belfort.cci.fr

Un portail pour accompagner les entreprises au plus près

https://www.ukraine-entreprises90.fr/

En réactivant son dispositif de crise (portail https://www.relance90.fr/ , mis en ligne au plus fort de la crise COVID), la CCIChambres de commerce et d'industrie poursuit 3 objectifs :

  • Relayer les informations et informer sur les dispositifs publics du plan de résilience économique et sociale ;
  • Recenser les difficultés des entreprises et les faire remonter aux instances gouvernementales. Une enquête a par ailleurs été ouverte sur le site de la CCI .
  • Soutenir les dirigeants dans leurs démarches et accompagner les entreprises dont la situation nécessite un suivi rapproché.

Ce portail vient compléter les informations déjà mises en ligne par le Gouvernement , notamment sur les sanctions économiques et leur impact, et sur les recommandations aux personnes présentes en Russie, Ukraine et Biélorussie

Enfin, ces informations sont enrichies aujourd’hui par la publication d’une FAQ .