France Relance : l'entreprise Cartonnage du Château lauréate du fonds d'accélération des investissements industriels dans les Territoires

 
 
L'entreprise Cartonnage du Château lauréate de France Relance

L’entreprise CARTONNAGE DU CHÂTEAU à Belfort fait partie des 9 nouvelles entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté lauréates du «Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires ». Elle bénéficiera à ce titre d’un soutien à hauteur de 615 000 € pour moderniser son outil de travail et augmenter ainsi sa capacité de production afin de pouvoir répondre à la forte demande d’emballages en carton tout en réduisant son empreinte environnementale.

CARTONNAGE DU CHATEAU est spécialisé dans la conception et la fabrication de petits et moyens tirages de packaging en carton plat ou cannelure légère imprimés de 1 à 5 couleurs offset avec ou sans finition et emploie une trentaine de salariés

Depuis le lancement du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, 7 projets industriels du Territoire de Belfort ont d’ores et déjà été accompagnés représentant près de 4 M d’de subvention de l’État.

Le fonds d’accélération des investissements industriels
Doté initialement par l’État de 400 millions d’euros sur l’ensemble du territoire, ce fonds vise à financer les projets industriels les plus structurants pour les territoires (créations et extensions de sites, modernisation, nouveaux équipements, etc.) et pouvant démarrer l’investissement entre six mois et un an. Un abondement du fonds de 150 M€ a été annoncé le 6 septembre dernier par le Premier Ministre. Ces crédits supplémentaires permettront de soutenir certains projets de qualité déjà été présentés en comité régional, mais non retenus jusqu’alors.
Après une instruction technique et financière réalisée par la direction régionale de Bpifrance les choix se font au plus près du terrain, à travers une co-décision du préfet de région et de la présidente du Conseil régional. La région Bourgogne-Franche-Comté a mis en place une instance régionale d’accélération qui priorise les projets et décide des montants octroyés aux entreprises en fonction de critères en  faveur de la solidarité ou de la transition écologique.