Elections départementales 2021 : modalités de dépôt des déclarations de candidatures des binômes

Conformément aux dispositions prises par arrêté préfectoral du 8 avril 2021
, les binômes de candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains, ou leurs représentants (remplaçant ou mandataire), sont invités à venir déposer leur déclaration de candidature en préfecture.
Pour le premier tour, du lundi 26 au vendredi 30 avril
- le matin de 8h30 à 11h30
- l'après-midi de 14h00 à 15h00
Pour le second tour, le lundi 14 juin
- le matin de 8h30 à 11h30
- l'après-midi de 14h00 à 18h00
Les enregistrements des candidatures en préfecture s'effectueront uniquement sur rendez-vous pris sur le site internet : http://www.rdvmun.territoire-de-belfort.gouv.fr
La demande de prise de rendez-vous pourra également être effectuée à l'accueil de la préfecture ou par téléphone (standard 03.84.57.00.07).
A l’issue du délai de dépôt des déclarations de candidatures des binômes, les emplacements d’affichage seront attribués par tirage au sort, effectué le vendredi 30 avril à 18h15 en préfecture et auquel pourront assister les candidats.
En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les candidats restants en lice.
> Arrêté fixant les dates de cantidatures de binômes_élections départementales - format : PDF
- 0,11 Mb
Documents utiles aux candidats
Formulaire de candidature
Pour la validité du dépôt de candidature, les candidats sont invités à produire les pièces nécessaires : accéder au formulaire
Mémento à l’usage des candidats
Afin d’accompagner les candidats aux élections départementales et leurs équipes dans les démarches à effectuer, un mémento retraçant l’ensemble des opérations électorales et des points de réglementation à respecter impérativement est également téléchargeable en cliquant ICI.
Documents listés dans l’article :