Elections municipales et communautaires partielles intégrales à Evette-Salbert

 
 
Elections municipales et communautaires partielles intégrales à Evette-Salbert

Les électeurs et électrices de la commune d’Evette-Salbert sont convoqués, par arrêté préfectoral du 12 février 2021 , le dimanche 28 mars 2021 et le cas échéant pour le second tour, le dimanche 4 avril 2021 afin d’élire 19 conseillers municipaux et 1 conseiller communautaire.

Le scrutin sera ouvert de 8h00 à 18h00, dans le bureau de vote unique de la commune (salle polyvalente) dans le strict respect des consignes sanitaires.

Monsieur le sous-préfet, secrétaire général de la préfecture, a fixé par arrêté préfectoral les listes de candidats autorisées à se présenter à cette élection, au vu des déclarations de candidatures dûment enregistrées en préfecture.

> 20210315_arrêté modifiant l'annexe des listes des candidats au1er tour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Les deux listes de candidats sont les suivantes, dans l’ordre défini par tirage au sort :

  1. « TOUS ENSEMBLE POUR DEMAIN » liste menée par Michèle JEANNENOT, tête de liste
  2. « UN NOUVEL ELAN POUR EVETTE-SALBERT » liste menée par Laurent DEMESY, tête de liste

La campagne électorale s’ouvre pour ce 1er tour de scrutin le lundi 15 mars pour se terminer le samedi 27 mars à minuit, dans le respect des prescriptions sanitaires en vigueur.

Le mode de scrutin étant celui applicable aux communes de 1000 habitants et plus, les conseillers municipaux sont élus au scrutin de listes à deux tours. Au premier tour, il est attribué à la liste qui a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés un nombre de sièges égal à la moitié du nombre de sièges à pourvoir arrondi, le cas échéant, à l’entier supérieur. Les sièges restant sont ensuite répartis entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5%, à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne.

En cas de second tour

  • Le dépôt des listes de candidats devra être effectué par le responsable de liste ou un mandataire sur rendez-vous pris préalablement auprès du pôle des collectivités territoriales et de la démocratie locale à l’adresse suivante : pref-elections@territoire-de-belfort.gouv.fr du lundi 29 mars au mardi 30 mars de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
  • La campagne électorale du second tour s’ouvrira le 31 mars 2021 à zéro heure et s’achèvera le 3 avril à minuit.

> 20210312 CP Election partielle intégrale municipale et communautaires à Evette Salbert - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

> 20210212_CP_Elections à Evette Salbert - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb