Célébrons nos agriculteurs

 
 
celebrons nos agriculteurs

Pour la première fois depuis cinquante ans, le Salon international de l'agriculture, initialement programmé du 27 février au 7 mars, n'aura pas lieu tel que nous le connaissons. Attendue chaque année avec impatience, la plus grande ferme de France manque à toute une profession ainsi qu'à des millions de Français.

Pour conserver le lien qui nous unit à celles et ceux qui nous nourrissent, célébrer leur engagement maintes fois renouvelé depuis le début de la crise sanitaire et les remercier pour la solidarité dont ils ont fait preuve, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation propose, une fois n'est pas coutume, d'inviter l'agriculture dans votre salon.

Pendant 10 jours, différents dispositifs accessibles à tous seront déployés pour valoriser les agricultures célébrer les femmes et les hommes qui la font.

Une invitation à découvrir les producteurs près de chez vous grâce à www.fraisetlocal.fr

Une invitation à rencontrer les producteurs locaux sera lancée à travers un court métrage décalé diffusé sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook et Twitter).

Un numéro spécial du magazine du ministère : Habituellement diffusé lors du Salon international de l’Agriculture, le magazine du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a été conçu pour l’occasion en version digitale Alim'agri N°1571

Une exposition de portraits d’agriculteurs sur les grilles de l’Assemblée nationale

Dédiée à celles et ceux qui nous nourrissent, cette exposition rend hommage au monde agricole qui s’est plus que jamais mobilisé pendant la crise sanitaire. Femmes et hommes, cultivateurs et éleveurs, de l’hexagone et des Outre-mer ; chaque portrait incarne un territoire, des savoir-faire, et une même vocation : nous nourrir.