Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme : la préfecture se met à la couleur de l'autisme

Mis à jour le 30/03/2023

Du vendredi 31 mars au mercredi 5 avril, la préfecture du Territoire de Belfort sera illuminée en bleu, couleur traditionnellement associée à l'autisme,  comme de nombreux bâtiments publics en France, afin d’interpeller les Français sur la nécessité de changer nos représentations et d’envoyer un message de considération à tous ceux qui sont porteurs d’une différence.

Le 2 avril 2023 aura lieu la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

Dans ce cadre, M. Raphaël SODINI, préfet du Territoire de Belfort, ira à la rencontre de porteurs de dispositifs de prise en charge des troubles du spectre de l'autisme (TSA).

Le vendredi31 mars 2023

  • de 14h30 à 15h45 aux Eparses à Chaux, unité résidentielle pour personnes atteints de TSA. Il visitera cette structure aux côtés de M. Florian BOUQUET, président du conseil départemental.
  • de 16h00 - 16h45 au Groupe d'Entraide Mutuel (association Sesame Autisme)

Le mercredi 5 avril 2023

  • à 20h30, Place Corbis, M. Renaud NURY, sous-préfet référent handicap et inclusion, participera aux côtés d’Evelyne CALOPRISCO-CHAGNOT, adjointe au maire de Belfort Solidarité et cohésion sociale, à la déambulation organisée par la municipalité en partenariat avec Sesame Autisme.

En savoir plus