Communiqué de presse - Information

Panne des numéros d'appel d'urgence : les mesures mises en place

 
 
Panne des numéros d'appel d'urgence : les mesures mises en place

Un incident technique sur le réseau de l’opérateur de téléphonie Orange affecte de manière aléatoire mais significative la réception des appels d’urgence 15/17/18/112 sur l’ensemble du territoire national.

L’opérateur est actuellement mobilisé pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Dès le début de cet incident, l’ensemble des services d’urgence qui étaient impactés ont mis en place des numéros alternatifs à 10 chiffres afin de pouvoir continuer à traiter les appels et ont communiqué ces informations à la population via notamment les réseaux sociaux et les médias locaux.

La cellule interministérielle de crise a été activée au sein du ministère de l’Intérieur, ainsi que le centre opérationnel départemental de la préfecture du Territoire de Belfort, placé sous l’autorité du préfet, afin d’assurer un suivi au plus près de la situation.

Si les lignes d’urgence du département du Territoire de Belfort semblent à ce stade épargnées par ces dysfonctionnements, la préfecture invite celles et ceux qui rencontreraient des difficultés à joindre un service d’urgence à réitérer leur appel ou changer de téléphone ou, en dernier recours, à utiliser les numéros alternatifs.

En tout état de cause, il est demandé à la population de ne réserver les appels qu’aux urgences avérées.

NUMÉROS ALTERNATIFS DES SERVICES D’URGENCE

Monsieur Jean-Marie GIRIER, préfet du Territoire de Belfort salue la réactivité des services de la préfecture et des services d’urgence pour palier ce dysfonctionnement.

Retrouvez la liste des numéros alternatifs d'urgence par département