Communiqué de presse - Information

France Relance - 6 lauréats de l'appel à projets « Jardins Partagés »

 
 
France Relance - 6 lauréats de l'appel à projets « Jardins Partagés »

Dans le cadre du plan de Relance, un dispositif de soutien à l’agriculture urbaine et aux jardins partagés est lancé afin d’accompagner des projets locaux à visée environnementale et sociale pour les populations des territoires urbains et périurbains.

Au niveau national, 17 millions d’euros sont ainsi alloués en faveur du soutien et du développement de jardins partagés à travers le financement d’investissements matériels (outils de jardinage, fourniture et pose d’équipements) et immatériels (prestations d’ingénierie, études de sols) ainsi que des prestations de formation-animation.

Dans le Territoire de Belfort, 6 projets ont été labellisés, pour un montant total de plus de 103 000€, dont 50 000€ de subvention de l’État.

L’État s’engage ainsi à soutenir la création des lieux de vie et de convivialité ouverts sur le quartier, pour favoriser les liens avec d’autres structures (associations de riverains, écoles, collèges et lycées, maisons de retraites, hôpitaux, centres sociaux, commerces de proximités...), facilitant les rencontres entre générations et cultures diverses.

> 20210628_France Relance _ Lauréats jardins partagés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,50 Mb

 
 

A lire également :