Interdiction de vente et d'achat de carburant dans tout récipient

Ces difficultés sont liées à un mouvement social national concernant les raffineries et les dépôts pétroliers de carburant, mais résultent aussi d’un afflux des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation très élevée.
Ainsi, les tensions fortes sur l’approvisionnement sont essentiellement provoquées par ce phénomène de surconsommation, qui atteint 400 % dans certaines stations du Territoire de Belfort. Actuellement, dans le département, sur 18 stations, 6 sont en rupture, 5 en rupture partielle. Certaines seront approvisionnées dès demain.
Dans ce contexte, et pour garantir une consommation raisonnée, Monsieur Raphaël SODINI, préfet du Territoire de Belfort, a décidé l’interdiction de la vente et de l’achat de carburant (essence, éthanol, gazole, GPL) dans des récipients transportables, type jerrican.
L’évolution de la situation fait l’objet d’un suivi quotidien par les services de l’État, et Monsieur le préfet du Territoire de Belfort appelle chaque citoyen et chaque professionnel à adopter une consommation strictement proportionnée à ses usages habituels et à faire preuve de civisme et d’esprit de responsabilité.
- Pour suivre en temps réel la situation des carburants dans les stations services de votre secteur : https://www.prix-carburants.gouv.fr/
Documents listés dans l’article
Partager la page