Affectation de nouveaux véhicules de la Police et de la Gendarmerie

Mis à jour le 13/08/2021

Présentation des nouveaux véhicules d’intervention dont le déploiement se poursuit dans le cadre du plan France Relance.

Ce renouvellement historique du parc automobile des forces de sécurité, engagé fin 2020 par le Gouvernement et poursuivi cette année.

Dans le Territoire de Belfort, cette mesure s’est traduite par l’arrivée de 8 nouveaux véhicules pour un coût total de près de 195 000 €.

  • 2 véhicules à la direction départementale de la sécurité publique
    • 1 véhicule Peugeot 5008,
    • 1 véhicule Renault : Zoé
  • 6 véhicules Peugeot (5008) siglés Gendarmerie nationale ont été attribués aux brigades de gendarmerie de Giromagny, Lachapelle sous Rougemont, Belfort, Châtenois-les-Forges, Montreux-Château, Grandvillars.

Des véhicules, de grande capacité pour la plupart et disposant d’un très bon équipement, qui permettront aux fonctionnaires de police et aux militaires engagés dans les patrouilles, de circuler dans des conditions optimales de sécurité et de pouvoir transporter l’ensemble des matériels d’intervention utiles à leurs missions.

Ces nouvelles affectations seront accompagnées de l’installation de bornes de rechargement des véhicules électriques, au sein de la direction départementale de la sécurité publique et du groupement de gendarmerie départementale, financée également dans le cadre du plan de relance à hauteur de 48 500€.

Au-delà de participer au verdissement de la flotte automobile, ces véhicules engagés au cœur des missions de sécurité des personnes et des biens, contribueront à améliorer les conditions de travail de nos policiers et gendarmes mobilisés quotidiennement pour notre protection.

Télécharger 20210809_CP_France Relance - De nouveaux véhicules pour nos forces de l'ordre V2 PDF - 0,20 Mb - 12/08/2021