Service civique en tant que sapeur-pompier!

Mis à jour le 07/06/2017
Jusqu'au 4 septembre 2017, le service départemental d'incendie et de secours du Territoire de Belfort ouvre dix postes de service civique à l'intention de jeunes femmes et hommes, de 18 et 25 ans, motivés pour devenir sapeurs-pompiers.

UN ENGAGEMENT CITOYEN :

Le service civique est ouvert aux jeunes femmes et hommes de moins de 26 ans. Il vous permet de vous engager auprès du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 90 pour réaliser les missions des sapeurs-pompiers. La durée de l'engagement et de 9 mois.

UN ENGAGAMENT DIPLOMANT :

Pendant deux mois, les jeunes engagés suivent une formation délivrant le diplôme d'équipier de sapeur-pompier incluant les diplômes de secourisme PSE1 et PSE2 avec la possibilité d'obtenir le diplôme professionnel d'agent de sécurité incendie SSIAP1.

Ils sont ensuite affectés dans l'un des deux centres de secours de l'agglomération belfortaine et intégrés comme intervenants sur des périodes de garde de 12 heures. Ils participent comme équipiers aux opérations de secours. Ils développent ainsi un réel savoir faire et un vécu opérationnels en équipe. Cette expérience présente un atout réel pour une recherche d'emploi ultérieure.

UN ENGAGEMENT RECONNU :

Une indemnité de l'Etat et du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 90, de 580€ par mois, est perçue par le jeune engagé.

UN ENGAGEMENT PROLONGE :

A la fin du service civique, l'engagement peut se prolonger en qualité de sapeur-pompier volontaire avec la possibilité d'une préparation au concours de sapeur-pompier professionnel.

CONTACTEZ LE SERVICE RECRUTEMENT DU SDIS Service départemental d'incendie et de secours 90 :

Par téléphone : 03.84.58.78.85 ou par mail : volontariat@sdis90.fr