Direction départementale des Territoires

Connaissance de la DDT

 

Au 1er janvier 2010, les services de l’État se sont réorganisés au niveau régional et au niveau départemental. Cette réorganisation s’est inscrite dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPPrévision générale des politiques publiques) menée depuis 2007.

En regroupant les services et en organisant le partage des compétences entre le niveau régional et le niveau départemental sur le principe de subsidiarité, elle a pour objectif une meilleure articulation et une meilleure visibilité des compétences de l’État en lien avec les acteurs de la vie politique, sociale et économique.

Créée au 1er janvier 2010, la direction départementale des Territoires (DDT) inscrit ses missions  dans la continuité de la direction départementale de l’Équipement et de l’Agriculture issue de la fusion de la DDE et de la DDAF en 2007.
Présente dans les champs liés à l’occupation du territoire, l’action de la DDTDirection Départementale des Territoires a pour fil rouge le portage des politiques de développement durable.

A lire dans cette rubrique