Manifestation des gilets jaunes - actions déclarées pour ce week-end du 24 et 25 novembre 2018

 
 
Manifestation des gilets jaunes - actions déclarées pour ce week-end du 24 et 25 novembre 2018

Plusieurs appels au rassemblement pour ce week-end du 24 et 25 novembre ont été diffusés cette semaine sur les réseaux sociaux dans le cadre du mouvement dit des "gilets jaune".

A ce jour, 4 déclarations de manifestation ont été déposées en préfecture concernant les sites suivants :

  • rond point sur la RD 19 au niveau du centre commercial de Cora à Andelans
  • rond point sur la RD 83 au niveau de Bavilliers au carrefour de la rue de Belfort/rue de la Charmeuse/ Grande Rue François Mitterrand
  • rond point sur la RD 83 au niveau des Errues à Menoncourt
  • rond point sur la RN1019 au niveau de Grandvillars/Morvillars

Sur l'ensemble de ces secteurs, hormis celui de la zone de Cora où l'action des gilets jaunes se limite à une présence visuelle destinée à sensibiliser le public, sont prévus des barrages filtrants, non bloquants, visant à ralentir la circulation des véhicules.

La présence des forces de l'ordre sur le péage de Fontaine sera maintenue tout le week-end et une surveillance renforcée des 2 gares (TGVTrain à grande vitesse et Belfort centre) sera également assurée samedi en raison des départs potentiels de gilets jaunes pour rejoindre les manifestations organisées à Paris.

Il est important de rappeler que tout délit d’entrave à la circulation, toute situation de blocage total et tout rassemblement non-déclaré sera systématiquement relevé par les forces de l’ordre et pourra faire l’objet d’une verbalisation.

Retrouvez le communiqué de presse de la préfète du 22 novembre 2018

ManifesVoiePublique3
ManifesVoiePublique5
ManifesVoiePublique4
ManifesVoiePublique1