Le dispositif de sécurité du festival des Eurockéennes

 
 
Le dispositif de sécurité du festival des Eurockéennes

Conférence de presse

Le dispositif de sécurité du festival des Eurockéennes recouvre de nombreux domaines : la sécurité publique, la sécurité routière, la sécurité sanitaire, la sécurité civile et le secours à personnes. Il s’applique au site du festival, sur la presqu’île du Malsaucy, ainsi qu’à celui du camping implanté à proximité du festival, qui peut accueillir jusqu’à 18 000 campeuses et campeurs.

IMG_5310
IMG_5325

Le niveau de la menace terroriste en France reste élevé et appelle une vigilance renforcée. Elle a conduit à une révision du dispositif global de sécurité dès l’édition 2015.

L’ensemble de ce dispositif est placé sous la responsabilité de la préfète, assistée par ses collaboratrices et collaborateurs, (notamment les agents du service interministériel de défense et de protection civiles et du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle), en association avec l’organisateur, premier responsable de la sécurité des festivaliers, ainsi que les maires des communes concernées et le conseil départemental, propriétaire du site.

 Un poste de commandement opérationnel, piloté par l’autorité préfectorale, fonctionne, du 5 au 8 juillet, sur l’amplitude des heures d’ouverture du festival pour faire face à toute situation de crise.

> dossier presse Eurocks - 04 juillet 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Communiqué de presse sécurité Eurockéennes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Avant de vous rendre au festival, jetez un oeil à la liste des objets interdits, pour la sécurité de tous !

Rendez-vous sur le site internet du festival des eurockéennes pour tout complément d'information !