Interdiction de manifestation sur Belfort (centre-ville et vieille ville) samedi 19 janvier 2019

 
 
Interdiction de manifestation sur Belfort (centre-ville et vieille ville) samedi 19 janvier 2019

Deux appels à manifester sur Belfort ont été lancés via les réseaux sociaux pour le samedi 19 janvier 2019. Si l’un des appels correspondait à une manifestation déclarée, un autre, avec la volonté affichée de violence, n’a fait l’objet d’aucune déclaration.

Aussi, afin d’éviter tout débordement, Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort a décidé d’interdire toute manifestation sur la voie publique dans le centre-ville et la vieille ville de Belfort, ce samedi 19 janvier de 12h00 à 20h00.

En complément et afin de prévenir tout débordement lié à d’éventuels attroupements susceptibles de se former dans le département, ont été pris  :

Les forces de l’ordre seront très fortement mobilisées pour s’assurer du respect de ces mesures, y compris par des contrôles préventifs et interviendront, si nécessaire, pour rétablir l’ordre et la sécurité publics.

Le stationnement sera interdit dans une partie du centre-ville (place de la République et place d’Armes). La circulation automobile est susceptible d’être très fortement perturbée dans le centre-ville et la vieille ville de Belfort à partir de 13h00.

Le centre opérationnel départemental de la préfecture sera activé ce samedi.

Suivez l'évolution de la situation via notre site internet ou nos réseaux sociaux

  • Facebook : @Prefet90
  • Twitter : @Prefet_90

Rappel

L’organisation d'une manifestation sur la voie publique ayant été interdite par arrêté est punie par des peines pouvant aller jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende.