ALERTE CANICULE dans le Territoire de Belfort

 
 
ALERTE CANICULE dans le Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort est placé en vigilance orange par Météo France pour le phénomène de canicle à partir du lundi 22 juillet 2019 16h00.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Les températures dépassaient déjà les 30 degrés en ce début d'après-midi, avec quelques pointes vers 33 à 34 degrés en Bourgogne.

Demain mardi 23 juillet, la canicule va se renforcer. Les températures minimales seront voisines de 15 à 18 degrés, localement 20 degrés sur les plateaux vers 500 m d'altitude. Les températures maximales avoisineront 36 à 38 degrés, avec des pointes approchant 39 à 40° possibles vers la Nièvre.

Mercredi 24 juillet , la chaleur devrait encore s'accentuer: les températures minimales seront voisines de 18 à 22 degrés et les maximales vers 38 à 41 degrés.

Jeudi 25 juillet, le pic de chaleur est attendu en journée avec des minimales vers 19 à 24 degrés, et des pointes de températures maximales à 42 degrés possibles.

Vendredi 26 juillet, après un début de matinée où les températures minimales resteront encore souvent voisines de 20 degrés, les températures devraient afficher une baisse sensible de 6 à 10 degrés pour les maximales.

Le niveau 3 – Alerte - du plan canicule est activé par la préfecture du Territoire de Belfort. Les services publics et acteurs territoriaux sont invités à mettre en œuvre les actions de prévention et de gestion adaptées à l’intensité et à la durée du phénomène

Consultez nos recommandations pour vous prémunir des risques induits par de fortes chaleurs, et informez-vous des mesures prises par les pouvoirs publics dans le plan canicule .

> Communiqué de presse Alerte canicule 22 juillet 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb