Covid-19 – Etat d’urgence sanitaire Renforcement des mesures de lutte contre la propagation du virus

 
 
Covid-19 – Etat d’urgence sanitaire Renforcement des mesures de lutte contre la propagation du virus

Le Premier ministre a décrété l’État d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre 2020.

L’état d’urgence sanitaire implique le respect denouvelles mesures applicables, dès aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire national, en application du décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ces mesures, prises pour ralentir la circulation active du virus, s’appliqueront jusqu’au 1er décembre. Elles feront l’objet de réévaluations afin d’en adapter la territorialisation et l’intensité.

Il est également rappelé que le port du masque grand public demeure obligatoire dans les espaces clos recevant du public, et en application de l’arrêté préfectoral n°90-2020-10-17-001 pris le 17 octobre.

  • lors de tout rassemblement autorisé par le décret ministériel n°2020-1262 du 16 octobre
  • sur les marchés non-couverts, les brocantes et les vides-greniers
  • aux abords des établissements scolaires, des établissements d’enseignements supérieurs et dans les campus universitaires, dans un périmètre de 50 m
  • sur l’ensemble du territoire communal de Belfort et Valdoie

À la veille des vacances de la Toussaint, Jean-Marie GIRIER, préfet du Territoire de Belfort, appelle chaque terrifortains et terrifortaines à être pleinement acteur de la lutte contre la propagation du virus et ses conséquences sanitaires, sociales et économiques.

L’accélération de la circulation virale à l’échelle observée tant au niveau national qu’au plan régional appelle en effet une réaction forte et rapide de chacun d’entre nous. Les congés qui s’ouvrent doivent être impérativement placés sous le signe du respect des règles de prévention et de protection. Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent continuer à être rigoureusement appliqués pour protéger la santé des plus fragiles et préserver nos capacités de soins.

 

> 20201017_CP_Etat urgence sanitaire - les nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb