120 000 distribués dans le Territoire de Belfort aux plus démunis

 
 
120 000 distribués dans le Territoire de Belfort aux plus démunis

Alors que le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos et au-delà, que le risque épidémique persiste, le Gouvernement s’est engagé à ce que les personnes en situation de précarité ainsi que les professionnels et les bénévoles qui les accompagnent, aient accès à des masques les protégeant.

C’est pourquoi, 120 000 masques seront livrés, début septembre, par la Préfecture du Territoire de Belfort, en lien avec la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions (associations d’aide alimentaire, CCASCentre communal d'action sociale et CIAS, UDAF, Armée du Salut...).

Ces derniers procéderont ensuite à la distribution aux publics précaires non domiciliés, ainsi qu’aux professionnels et bénévoles de ces structures et dispositifs.

Par ailleurs, une distribution nationale par voie postale est en cours, ciblée sur les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire et de l’aide médicale de l’État, soit 50 millions de masques pour environ 8 millions de personnes.

> 20200817_CP distribution de masques aux personnes en situation de precarite - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb