Cérémonie de remise de la MSI "Engagement exceptionnel des forces de sécurité intérieure 2018-2019"

 
 
Cérémonie de remise de la MSI  "Engagement exceptionnel des forces de sécurité intérieure 2018-2019"

Afin de reconnaître l’engagement de l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur dans la gestion des événements d’ordre public survenus depuis l'automne 2018, une promotion exceptionnelle de la médaille de la sécurité intérieure, intitulée « Engagement exceptionnel des forces de sécurité intérieure 2018-2019 » a été décidée.

L’arrêté ministériel du 16 juin 2019 portant attribution de la médaille de la sécurité intérieure au titre de cette promotion exceptionnelle récompense 9162 récipiendaires, dont 30 gendarmes ayant été ou étant en fonction dans le Territoire de Belfort.

> Arrêté INTK1915346A signé MI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,83 Mb

A l'occasion de la cérémonie de la Sainte Geneviève célébrée ce 9 janvier 2019, le préfet du Territoire de Belfort, David Philot, a salué l'engagement sans faille de ces 30 femmes et hommes, militaires de la gendarmerie, mobilisés dans la cadre de la gestion des évènements liés au mouvement des gilets jaunes et a procédé à la remise de 11 médailles aux récipiendaires encore présents dans le département.

Félicitations aux décorés !

IMG_7467

Créée par le décret du 28 mars 2021, la MSI est décernée par le ministre de l’Intérieur. Elle vient récompenser des services particulièrement honorables, un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action continue comme ponctuelle dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière, par un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées, relevant de la sécurité intérieure.