Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

 
 
Lecture du message de M. le secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants par M. le préfet

73ème anniversaire de l’armistice de la seconde guerre mondiale

La commémoration de la victoire remportée par les armées françaises et alliées est célébrée le 8 mai de chaque année.

Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, a participé à la cérémonie au square du souvenir à Belfort ce 8 mai 2018, jour du 73ᵉ anniversaire de l’armistice de la seconde guerre mondiale.

P1010118 bis

Madame la préfète a donné lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, rendant hommage à toutes les générations de la guerre la plus meurtrière que le monde ait connu, en ayant causé la mort de près de 50 millions d’hommes et de femmes.

La jeune génération était représentée, notamment par des élèves du collège Notre-Dame qui ont évoqué des rappels historiques.

P1000823 bis

A la suite de cette allocution, Madame la préfète a déposé une gerbe au pied du monument aux morts pour la France, puis a salué le détachement militaire, les portes-drapeaux et les associations d'anciens combattants.

P1010078 bis

Pour en savoir plus, consultez le site de ministère de la Défense : http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/8-mai-commemoration-de-la-victoire-du-8-mai-19455

> Message 8 mai - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :