Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

 
 
Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

74ème anniversaire de l’Armistice de la seconde Guerre mondiale

La commémoration de la victoire remportée par les armées françaises et alliées est célébrée le 8 mai de chaque année.

Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, a participé à la cérémonie au square du souvenir à Belfort ce 8 mai 2019, jour du 74ᵉ anniversaire de l’armistice de la seconde guerre mondiale.

IMG_2433

Madame la préfète a donné lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, rendant hommage à toutes les générations de la guerre la plus meurtrière que le monde ait connu, en ayant causé la mort de près de 50 millions d’hommes et de femmes .

La jeune génération était représentée, notamment par des élèves du collège Sainte-Marie et les cadet de la défense qui ont évoqué des rappels historiques.

IMG_2489

A la suite de cette allocution, Madame la préfète a déposé  une gerbe au pied du monument aux morts pour la France, puis a salué le détachement militaire, les portes-drapeaux et les associations d'anciens combattants.

IMG_2575

Plus d'images sur notre page Facebook

Pour en savoir plus, consultez le site de ministère de la Défense : http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/8-mai-commemoration-de-la-victoire-du-8-mai-1945

> Message de madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de laministre des Armées - 8 mai - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb