Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté du 24 juin 2019

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté du 24 juin 2019

Lundi 24 juin 2019, Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort a reçu 46 nouveaux citoyens français à la préfecture, maison de l'Etat, à l'occasion de la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté organisée en leur honneur.

Originaires de 20 pays différents et de 13 communes du département du Territoire de Belfort, ces 46 nouveaux français, accompagnés de leurs proches, ont été invités à participer à cet événement marquant solennellement leur entrée dans la communauté nationale.

Au cours de cette cérémonie, le conseil municipal des enfants de la ville de Belfort a participé à cette cérémonie en lisant des textes sur la citoyenneté et interprétant l'hymne national.

> Discours de Mme la préfète-cérémonie d'accueil dans la citoyenneté 24-06-19 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

Après avoir prononcé son discours, Mme la préfète a remis à chaque nouveau citoyen français :

  • le décret de naturalisation
  • un livret d'accueil contenant la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
  • les paroles de l'hymne national
  • un extrait de la Constitution de 1958

Devenir française ou français, c'est être porteur des valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité mais ce sont aussi des droits et des devoirs pour le nouveau citoyen; la France est désormais leur patrie!

> Dossier presse CADC 24 JUIN 19 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie sur notre page Facebook