SPORTISSIMO - Le territoire de Belfort en piste pour soutenir Paris JO 2024 !

 
 
SPORTISSIMO - Le territoire de Belfort en piste pour soutenir Paris JO 2024 !

Le 2 et 3 septembre 2017, à l’occasion du 20ᵉ anniversaire de Sportissimo, les services de l'Etat étaient présents ! La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) a tenu un stand sur le thème des jeux olympiques !

Il s’agissait de soutenir la candidature de Paris comme ville candidate à l’organisation des JOJournal officiel 2024, et de mettre en avant les valeurs de l’olympisme, tout en participant à la grande fête du sport terrifortain que représente le salon Sportissimo.

Au programme, plusieurs activités sportives pour les enfants :

des tours de pistes en saut de haies, comme les vrais champions !

photo 1 stand sportissimo 2017

puis un lancer de ballons dans les anneaux olympiques surplombant la Tour Eiffel :

photo 2 stand sportissimo 2017

et enfin, un jeu d’adresse où les frisbees devaient rejoindre les cerceaux posés au sol, dans un espace rappelant grandement les cages des lanceurs de poids et de marteaux !

photo 3 stand sportissimo 2017

Après ces efforts sportifs, les enfants ont pu participer au coloriage de la grande fresque où apparaissent tous les sports :

photo 4 stand sportissimo 2017

Pour les parents, le stand Sportissimo de la DDCSPP était l’occasion de faire le point sur les missions des services de l’État en charge de la jeunesse et des sports. Le public a pu être informé sur le dispositif du service civique, le rôle des animateurs diplômés du BAFA, la mise en place des politiques publiques du sport, et plus globalement le rôle d’accompagnement indissociable des missions de la DDCSPP.

Plus d'information auprès du service éducatif, sportif et de la vie associative de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

À l’occasion de Sportissimo, Yannick Calley, bénévole de l’association SINAPS et grandement impliqué dans la vie sportive du département, œuvrant pour l’accès au sport pour tous et pour le développement du sport adapté, a été récompensé par Monsieur le préfet pour son implication et sa générosité !

photo 5 stand sportissimo 2017