Concertation sur le nouveau réseau de proximité des Finances Publiques

 
 
Concertation sur le nouveau réseau de proximité des Finances Publiques

La Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) a lancé, le 6 juin, une concertation sur l'évolution de son réseau sur le territoire. L'objectif principal est d'augmenter très largement le nombre de communes où la DGFiP apportera un service de proximité aux usagers.

Actuellement, l'essentiel des services des finances publique est localisé à Belort, Giromagny et Delle. Tout ce qui concerne l'impôt est traité dans le chef-lieu.

Les deux autres communes vont évoluer pour accueillir un service de gestion comptable (dépenses courantes, encaissement de chèques...) et un service de conseil aux collectivités locales.

> Carte - Services de la DGFiP en 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,60 Mb

La DGFiP vise, d'ici 2022, une présence par canton. Les nouveaux centres pourraient donc être localisés à Châtenois-les-Forges et Montreux-Château.

> Carte - Hypothèse d'organisation des services de la DFGiP en 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,68 Mb

La carte d'organisation des services de la DGFiP en 2022 est une hypothèse de travail, donc sujet à changements.

Ces accueils de proximité émanent d'une volonté de se rapprocher des personnes éloignées du service public, ainsi que celles ayant des difficultés avec internet.

La concertation sur ce sujet se déroulera jusqu'à l'automne, et permettra à chacun de valider ou faire évoluer le schéma proposé.

Lire la fiche presse :

> Fiche presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb