Schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables Bourgogne-Franche-Comté

 
 

Le Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR) détermine les conditions d’accueil des énergies renouvelables par le réseau électrique, selon les objectifs définis par le Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE).

RTE (Réseau de transport d’Electricité) gestionnaire du réseau public de transport d'électricité, est chargé de l'élaboration du nouveau Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Energies Renouvelables (S3REnR) de Bourgogne-Franche-Comté, en accord avec les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité (Enedis et la SICAE Est).

L'enjeu de ce nouveau schéma est d'adapter le réseau électrique aux objectifs régionaux de développement des énergies renouvelables pour les 10 prochaines années à venir. Ainsi, il identifie les aménagements à prévoir sur le réseau pour raccorder les futures installations de production d'électricité renouvelable et acheminer cette production vers les zones de consommation. En ce sens, le S3REnR ne traite pas de la planification des capacités de production mais uniquement du réseau électrique afférent.

Dans ce cadre, une concertation préalable du public sur la révision de ce schéma régional aura lieu du 23 novembre 2020 au 11 janvier 2021 sur la plateforme numérique de concertation dédiée accessible à l'adresse suivante : www.concertation-S3RENR-BFC.fr

> courrier accompagnement BFC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,41 Mb

> Intention concertation S3REnR BFC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,70 Mb