Modification du plan de prévention des risques technologiques ANTARGAZ-FINAGAZ

 
 
Le plan de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques) de la société Antargaz-Finagaz, située sur la commune de Bourogne, fait actuellement l'objet d'une procédure de modification.

La société Antargaz-Finagaz a été autorisée par l'arrêté préfectoral n°1859 du 31 octobre 2001 a exploité un dépôt relais de gaz propane liquéfié sur la zone industrielle de la commune de Bourogne.

Classé Seveso seuil haut, ce site a fait l'objet d'un plan de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques), prescrit par l'arrêté préfectoral n°2008-0424-0595 du 24 avril 2008 et approuvé par arrêté préfectoral n°2011-272-0004 du 29 septembre 2011.

Consécutivement à la mise à jour de son étude de dangers entre 2013 et 2016 et à la suppression de l'approvisionnement du site par fret ferroviaire, l'exploitant a sollicité la modification de ses conditions d'exploitation. Aussi, par arrêté préfectoral du 2 août 2017 des prescriptions complémentaires ont été délivrées à la société Antargaz-Finagaz, conduisant à déclasser le site en Seveso seuil bas. 

Le PPRTPlan de prévention des risques technologiques approuvé fait désormais l'objet d'une procédure de modification afin de prendre en compte la réduction du périmètre d'exposition aux risques.

> Arrêté préfectoral prescrivant la modification du PPRTPlan de prévention des risques technologiques Antargaz-Finagaz - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,02 Mb

> Notice explicative - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb