IMPOTS

Déclaration des revenus

 
 
Déclaration des revenus

Cette année vous devrez obligatoirement déclarer vos revenus en ligne si le montant fiscal de référence est supérieur à 28 000€

La généralisation progressive de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa deuxième année d'application : cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence était supérieur à 28 000 €, doivent faire leur déclaration en ligne. Toutefois, ceux qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24h sur 24.

En janvier 2018, le prélèvement à la source sera applicable (article 60 de la loi de finances) et deviendra ainsi le mode de recouvrement quasi généralisé de l’impôt sur le revenu : il faut s'y préparer en complétant la déclaration de revenus de cette année qui contient de nombreuses informations à fiabiliser.

  • Êtes-vous concerné cette année?

> Affiche IR - flowchart - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb

> seuil obligation declarer en ligne-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

  • Déclarez en ligne en 2017

Simplicité, souplesse et sécurité pour toutes les situations, pour tous les types de revenus, et même corrigez ultérieurement en cas d’erreur !

> Affiche services - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,68 Mb

  • Le prélèvement à la source

En janvier 2019, l'impôt sera prélevé à la source sur le salaire ou la retraite. Le calcul de l’impôt ne change pas. Tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus dans les mêmes conditions, y compris ceux liés aux services à la personne.

> L’impôt s’adapte à votre vie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,51 Mb

> Calendrier-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

Attention, la date limite des déclarations en ligne pour le Territoire de Belfort est le mardi 6 juin 2017 à minuit, concernant les déclarations papiers, la date limite de dépôt est le mercredi 17 mai 2017 à minuit.