Semaine de l’industrie

 
 
Semaine de l’industrie

La 9e édition de la Semaine de l’industrie, aura lieu du 18 au 24 mars 2019 sur le thème « La French Fab* en mouvement », c'est l’un des temps forts de l’Année de l’industrie annoncée par le gouvernement.

Vous pouvez participer et vous inscrire pour l’édition 2019.

N’hésitez pas à proposer des événements variés : journées portes ouvertes dans les entreprises et les établissements scolaires, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions… Pour être labellisé « Semaine de l’industrie », un événement doit répondre à ces 4 critères :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019 ;
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d’emploi ;
  • informer ou communiquer sur l'industrie ;
  • être gratuit.

Les labellisations sont ouvertes, proposez dès maintenant un événement, via le formulaire dédié .

Attention, le formulaire de demande de labellisation sera clos le lundi 11 mars.

 >> Accéder au formulaire de labellisation <<

Retrouvez des conseils pour l’organisation de vos événements sur la page dédiée aux entreprises .

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie, en proposant des événements pédagogiques et de découverte, partout en France. Elle promeut également la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur. En 2018, la Semaine de l’industrie a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

 

*Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’Economie et des Finances, la French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises autour des valeurs de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. Comme la Semaine de l’industrie, la French Fab participe à la valorisation de l’excellence industrielle française, à l’attractivité des métiers du secteur et au développement des parcours professionnels. Plus d’infos sur : https://www.lafrenchfab.fr/