Vendredi 21 juin : 38ème édition de la Fête de la Musique

 
 
Vendredi 21 juin : 38ème édition de la Fête de la Musique

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été.

Grande manifestation populaire nationale (et même internationale puisque 120 pays participent), gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Depuis sa création par le ministère de la Culture et de la Communication, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.

Si la Fête de la Musique est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc., elle est aussi l’occasion d’investir ou d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.

A Belfort

Cette année encore, la préfecture du Territoire de Belfort participera pleinement à cette journée de célébration de la musique dans toute sa diversité, sans distinction ou hiérarchie de genre.

Au programme :

17h00 - 18h00 : concert du groupe KissKill

19h00 - 20h00 : ensemble Eolia (groupe de jeunes du conservatoire)

20h30 - 22h00 : orchestre d'harmonie de la ville de Belfort

Venez nombreux applaudir les artistes et partager l'esprit de fête et de rassemblement !

Pour plus d'informations sur la fête de la musique : www.fetedelamusique.fr

Retrouvez le programme des concerts prévus à Belfort en cliquant ci-après : 

> Découvrez le programme 2019 de la fête de la musique à Belfort - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,30 Mb