Réseau de transports en communs et pistes cyclables

 
 

Le Territoire de Belfort est couvert par une seule autorité organisatrice de la mobilité (AOM), le SMTC (Syndicat mixte de transports en commun du Territoire de Belfort) qui a en charge l'organisation des transports en bus dans le Territoire de Belfort.

Par ailleurs, au titre des modes doux, il est à noter que le Territoire de Belfort dispose de nombreuses pistes cyclables, développées notamment par le Conseil départemental du Territoire de Belfort.

Réseaux de transports en commun :

Le Territoire de Belfort est couvert par une seule autorité organisatrice de la mobilité (AOM) le syndicat mixte de transport du territoire de Belfort (SMTC).

Ces compétences englobent :

  • le réseau urbain
  • le réseau sub-urbain (transports départementaux)
  • le transport scolaire.

Les réseaux de transport ont été complètement réorganisés en 2008. Notamment, avec la création d’un système de billettique par post-paiement.

Le périmètre de transport urbain (PTU) couvre l’ensemble du Territoire de Belfort, ce qui soumet les entreprises au versement de la taxe transport.

liens utiles :

Réseaux cyclables :

Les pistes cyclables sont gérées par le Conseil général du Territoire de Belfort.

Une carte des pistes cyclables développées par le Conseil départemental du Territoire de Belfort est téléchargeable au lien ci-dessous :
https://www.territoiredebelfort.fr/transports/pistes-cyclables